Journée type chez Féline Love
5h30 / 6h : Mon mari se réveil et file dans son bureau pour petit déjeuner et travailler un peu jusqu’à 9h30 / 10 h
6h30 / 7h30 : Je suis réveillée en douceur par ma Mimi Jade qui dort avec moi depuis 14 ans et commence ses léchouilles. Distribution de bisous et autres câlinous le temps d’émerger doucement…également pour Louna (notre mamie chienne) qui dort à mes pieds
7h30 / 9h30 : Sortie pipi de Louna (notre mamie chienne) et petit déjeuner pour tout le monde (du côté de chez ma maman) il y a donc : Mimi Jade, Akira (notre petite mascotte aveugle et ataxique cérébelleuse) Aïko (ataxique cérébelleuse) et Kalina.
Rangement / nettoyage de la vaisselle, du linge, du sol… Je m’occupe aussi de ma maman qui a Parkinson (je ne voulais pas la mettre en maison de retraite)
9h30 / 10h : Nettoyage de la ferme et distribution de foin, eau fraîche pour les chèvres/boucs, les brebis/mouton et nourrissage des chonnes Muguette & Pâquerette par mon mari ensuite il fait les litières, aspirateur et serpillère à fond dans toutes les pièces de la maison. Pendant ce temps-là je vais à l’extérieur voir les poules/coqs, canards, nos oiseaux pour m’assurer qu’ils vont tous bien et je remets granulés et de l’eau fraiche. À la maison je nettoie toutes les surfaces (meubles, tables) je change les dodos quand il y en a besoin. Mon mari rempli les bols de croquettes, l’eau fraiche dans tous les bols des Félines Lovers. Je fais les soins des animaux (si chat-s ou autre animal malade-s / craintifs). Petits câlins, jeux et sociabilisation dans la chatterie et dans les différentes pièce de quarantaine.
Entre temps aller hop, une petite machine à laver, rangement du linge qui attend dans le sèche-linge (l’hiver) ou sur l’étendage.
Nettoyage des bacs à litière, cage de transport… au karcher (1 fois par mois, car nous avons beaucoup de change).
11h : Distribution de pâtées quotidienne (en plus des croquettes de qualité à volonté) et là c’est vraiment folklorique d’avoir toutes nos petites truffes autour de nous, se frotter à nos jambes, miauler de joie…
12h30 : Le ménage est enfin terminé (parfois pas avant 14h / 15h) on peut prendre une bonne douche et accessoirement on mange (quand on n’oublie pas).
18h00 : Soins des animaux (si chat-s ou autre animal malade-s / craintifs). Petits câlins, jeux et sociabilisation dans la chatterie et dans les différentes pièce de quarantaine.
On s’amuse avec nos loulous aussi souvent que possible, distributions de bisous et autres câlinous !!
Re-nettoyage des petits pipis et/ou vomi(s)…
Vers 20h30 / 21h (l’été) – 17h (l’hiver) : Je vais voir si tous les Ziguiguis vont bien
22h30 /23h : Sortie de Louna pour le dernier pissou…
Avant d’aller se coucher, faire un dernier tour de la maison pour donner les dernières caresses et s’assurer que tout le monde va bien…
Je dois aller de temps en temps à Bourg (boîte postale de l’asso), Lyon ou Chalon pour aider mon mari dans son travail. Mon mari quant à lui s’enferme dans son bureau pour travailler (à la maison) de la fin du ménage jusqu’au soir mais si j’ai besoin de lui il vient de suite m’aider.
Faire des courses, aller chez le véto, m’occuper du potager (avec mon chéri qui m’aide énormément)…Poster les nouvelles photos / vidéos sur FB et Instagram. Faire de l’administratif…
Bref nous vivons à 300 kilomètre à l’heure ;-))
Mais on ne se plaint pas, loin de là, cette vie nous l’avons choisie !!!!
P.S : je vous rassure parfois c’est juste ça…mais honnêtement on rêve de vacances (les dernières datent de 2009) :
Petits rappels :
Féline Love est une petite association créée par de vrais passionnés de nos chers petits félins (et de tous les autres animaux, nous sommes mon mari et moi végétaliens). Nous sommes BÉNÉVOLES, nous donnons : tout notre temps libre à gérer la propreté et le bien-être de nos chat’mours & Ziguiguis, notre énergie et tout notre argent dans ce combat (qui est hélas sans fin). Nous avons un travail et une vie en dehors de notre combat et si nous ne répondons pas rapidement à votre demande c’est que nous sommes dans l’impossibilité de le faire. Nous ne sommes PAS un refuge ou une SPA, nous faisons ça chez nous, nous avons acheté en 2014 un corps de ferme et fait de notre maison leur havre de paix. Nous n’avons AUCUNES subventions pour les frais vétérinaires et la nourriture. Pour vous qui suivez notre page, vous pouvez donc voir à quel point nous sommes investis dans la protection animale, à quel point nous mettons tout en œuvre pour le confort et la sécurité de nos petits protégés. Pour ceux qui nous connaissent davantage, vous voyez tous nos sacrifices (par choix, ce n’est aucunement une contrainte).
Merci de votre compréhension.
Nath, Fab & Co
Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours…