Le contenu

JOY – NÉE EN 2014

Joy

Chèvre : Alpine
Née : en 2014
Sexe : Femelle
Chamoisée

 

SON HISTOIRE

Joy vient de chez une éleveuse qui arrêtait son activité de production de formages. Devant se séparer de ses animaux et avant le dernier recours de l’abattoir, elle a fait une demande de placement sur internet pour trouver une solution. Nous avons donc récupéré Joy, sa sœur June (malheureusement décédée début 2016) et ses frères Jojo et Jasper (qui nous a quitté l’été 2016). Séparés de leur mère pour l’exploitation de son lait et dernière génération de l’élevage, ils avaient 19 jours, nous avons donc dû prendre le relais du biberonnage afin de finir leur sevrage.

 

SON CARACTÈRE

Joy contrairement à son frère Jojo est plutôt indépendante. Elle accepte les humains mais n’est pas forcément en demande d’attention de leur part. Elle vient cependant avec plaisir chercher quelques friandises quand on lui en propose. Elle fait calmement sa vie au parc et partage volontiers la pâture avec les autres animaux.

 

JOY RESTE À L’ASSOCIATION POUR Y COULER UNE VIE HEUREUSE, ELLE N’EST DONC PAS PROPOSÉE À L’ADOPTION MAIS ATTEND UN PARRAIN OU UNE MARRAINE.

Parraine-moi