Le contenu

Journée type chez Féline Love

6h00 : les chats qui dorment avec nous commencent à nous prendre pour leur trampoline.

On s’amuse avec nos loulous, distributions de bisous et autres câlinous le temps d’émerger doucement…

6h30 : Petit déjeuner et repas des 3 toutous  Dylan, Louna & Coquin + sortie pipi

9h30 : Nettoyage de la ferme par mon mari ensuite il fait les litières, aspirateur à fond dans toutes les pièces de la maison. Pendant ce temps-là je vais à l’extérieur voir les chèvres, les cochonnes, vaches, les poneys, les poules, les coqs et canards, voir si les lapins, Coxi (poule faisane) et Chalaronne (pintade), nos oiseaux exotiques vont bien et je remets granulés, foin, salade (carottes, endives, pommes), eau fraiche. À la maison je nettoie toutes les surfaces (meubles, tables, sols). Remplissage des bols de croquettes, eau fraiche dans tous les bols, soins des animaux malades à l’infirmerie.

Entre temps aller hop, une petite machine à laver (entre 1 et 4 par jour), rangement du linge qui attend dans le sèche-linge ou sur l’étendage.

Nettoyage des bacs à litière, cage de transport… au karcher (1 à 2 fois par mois, car nous avons du change).

11h : Distribution de pâtées (en plus des croquettes de qualité à volonté) et là c’est vraiment folklorique d’avoir toutes nos petites truffes autour de nous, se frotter à nos jambes, miauler de joie…

14h30 : Le ménage est enfin terminé (parfois pas avant 15h-16h) on peut prendre une bonne douche et accessoirement on mange (quand on n’oublie pas).

18h00 : Soins des animaux de l’infirmerie, petits câlins et jeux dans la chatterie et dans les différentes chambres d’isolation pour les chats malades (ou nouveaux arrivants en attente de déparasitage, test FIV/FeLV, de vaccins, de tatouage, de castration ou de stérilisation).

On s’amuse avec nos loulous, distributions de bisous et autres câlinous !!

Re-nettoyage des petits pipis et/ou vomi(s)…

20h00 : Rempaillage si nécessaire des boxes des lapinous, chèvres, poules, chones, vaches… et bien entendu des câlins…

22h30 : Sortie de Dylan, Louna & Coquin…

Avant d’aller se coucher, faire un dernier tour de la maison pour donner les dernières caresses et s’assurer que tout le monde va bien…

Entre temps je dois filer à Bourg, Lyon ou Chalon pour aider mon mari dans son travail. Mon mari quant à lui s’enferme dans son bureau pour travailler (à la maison) de la fin du ménage jusqu’à tard le soir mais quand j’ai besoin de lui il vient de suite m’aider. Je dois également m’occuper de mes parents atteints tous les 2 de Parkinson (mon papa est en fauteuil roulant), je ne voulais pas qu’ils aillent en maison de retraite, donc ils sont chez nous.

Faire des courses, aller chez le véto…On prend les news ou on en donne sur FB (mon téléphone ne me quitte pas et je vais sur FB et/ou Instagram dès que je fais une pause)

Bref nous vivons à 300 à l’heure ;-))

Mais on ne se plaint pas, loin de là, cette vie nous l’avons choisie !!!!

P.S : je vous rassure parfois (très rarement) c’est juste ça :

 

Petits rappels :

Féline Love est une petite association créée par de vrais passionnés de nos chers petits félins (et de tous les autres animaux, nous sommes mon mari et moi végétaliens). Nous sommes BÉNÉVOLES, nous donnons : tout notre temps libre à gérer la propreté et le bien-être de nos chat’mours & Ziguiguis, notre énergie et tout notre argent dans ce combat (qui est hélas sans fin). Nous avons un travail et une vie en dehors de notre combat et si nous ne répondons pas rapidement à votre demande c’est que nous sommes dans l’impossibilité de le faire. Nous ne sommes PAS un refuge ou une SPA, nous faisons ça chez nous, nous avons acheté en 2014 un corps de ferme et fait de notre maison leur havre de paix. Nous n’avons AUCUNES subventions pour les frais vétérinaires et la nourriture. Pour vous qui suivez notre page, vous pouvez donc voir à quel point nous sommes investis dans la protection animale, à quel point nous mettons tout en œuvre pour le confort et la sécurité de nos petits protégés. Pour ceux qui nous connaissent davantage, vous voyez tous nos sacrifices (par choix, ce n’est aucunement une contrainte).

Merci de votre compréhension.

Nath, Fab & Co

Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *