Le contenu

Qui sommes-nous ?

 

Sauver un Animal ne Changera pas le Monde. Mais pour cet Animal, le Monde Changera pour Toujours…

 

Mon mari et moi-même sommes deux passionnés de félins, mais aussi de tous les autres animaux (nous avons fait le choix
d’un régime alimentaire végétalien donc sans produits issus des animaux). Nous recueillons des chats errants, abandonnés,
blessés, maltraités depuis de nombreuses années. Les chats abandonnés sont confrontés à la peur, le froid, la faim, la maladie,
la maltraitance.
Le nombre de petits malheureux ne cessant d’augmenter, nous avons créé notre association « Féline Love » en avril 2012.
Dans ce cadre, nous pouvons apporter à nos protégés soins vétérinaires nécessaires et nourriture de qualité. Dans la Protection Animale (PA) depuis plusieurs années, nous découvrons chaque jour avec consternation le mal que certains font aux animaux, par méchanceté, désœuvrement ou plaisir… C’est effroyable et sans fin !
Accueillir un animal, le sortir de la rue ou lui éviter la mort est l’un des actes les plus gratifiants qui soit. Chaque animal qui franchit notre porte prend une grande place dans notre cœur, nous le nourrissons, le soignons, nous lui offrons un toit, mais aussi nous nous efforçons de redonner confiance en l’humain à ceux qui l’ont perdue. Les animaux sont reconnaissants, ils nous rendent au centuple tout ce qu’on leur donne. Certains chats sont trop malades, trop fragiles ou trop vieux pour être placés, parfois positifs FIV (maladie proche du sida humain). Ils ont leur place permanente auprès de nous et ne sont donc pas proposés à l’adoption.
Nous sommes épaulés dans notre quotidien par un jeune couple passionné dont Marion qui se charge de la communication de
Féline Love avec un grand professionnalisme.

 

Nathalie Hernandez : Présidente
Fabrice Hernandez : Comptable
Marion Boussard : Communication

 


L’association est déclarée à la préfecture de Bourg en Bresse sous le numéro d’enregistrement W012006231
N° de SIRET : 751 526 468 00010
L’association est située en Saône-et-Loire dans le 71 (à 40 mm de Bourg en Bresse (01) / 50 mm de Chalon (71) / 10 mm de Saint Amour (39))